Si petit

Publié le 12 Juin 2018

Si petit mais si téméraire...

 

Si petit

 

Voici le premier opus du triptyque proposé par la maison d'édition HongFei Cultures et l'auteur Florian Pigé. Une histoire toute en simplicité visuelle : le regard bienveillant d'un "grand" porté sur un "si petit" girafon qui, plein d'enthousiasme, a tout de même encore besoin d'aide parfois. Ici encore, j'aime assez le style d'illustration au tampon encreur. Pour autant, j'ai été moins séduite que pour l'histoire de Si gourmand, peut-être à cause de ce girafon mal proportionné (parfois de la taille d'un ver de terre !) et capable de façon irréaliste de sa cacher dans un trou de souris ou de monter sur la tête d'un hippopotame. Le texte a paru difficile à comprendre pour mon fils. Il m'a demandé au cours de la lecture qui disait ça et pourquoi. Le fait que le narrateur soit l'adulte sans que cela soit explicite semble l'avoir décontenancé. Pas séduite, donc. Mais peut-être que le troisième opus qui sortira au mois d’août prochain saura davantage nous plaire.

 

Si petit

 

 

Si petit

Florian Pigé

Ed. HongFei Cultures

2018 / 32 p.

 

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je lis des albums

Partager cet article

Commenter cet article