Mon sac de plage 2022

Publié le 8 Juillet 2022

Mon sac de plage 2022

Mon sac de plage ne pèsera pas forcément bien lourd cette année mais ce ne sera que pour mieux faire de la place aux éventuelles surprises littéraires mises sur ma route. Par ailleurs, j'envisage de consacrer du temps à d'autres activités, plus créatives.

 

 

Simone Veil : L'immortelle de Pascal Bresson et Hervé Duphot

 

♥ POURQUOI LA LIRE ? Parce que la thématique de cette bande dessinée est tristement d'actualité et fera suite à ma lecture de Les hommes aussi sans souviennent dont je parlerai ici bientôt.

 

 

Le droit du sol d'Étienne Davodeau

 

♥ POURQUOI LA LIRE ? Parce qu'elle paraît être un bon contre-point à la bande dessinée Le monde sans fin de Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici.

 

 

Le bruit des souvenirs de Sophie Astrabi

 

♥ POURQUOI LE LIRE ? Parce que repéré depuis longtemps sur la toile, ce roman semble être une lecture d'été idéale, sur les liens familiaux. Son autrice est très drôle à suivre sur Insta. Seul problème : j'avance tout doucement sur la liste des réservations faites sur ce bouquin à la médiathèque ! Je ne désespère pas de l'avoir entre les mains d'ici quelques semaines...

 

 

 ET VOUS, QUE CONTIENT VOTRE SAC DE PLAGE CETTE ANNÉE ? 

 

 Pour celles et ceux à qui il manquerait des idées,

ne pas hésiter à en piocher

dans mes coups de cœur de l'année scolaire.

 

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je blogue, #Je lis

Partager cet article

Commenter cet article