Publié le 24 Octobre 2010
J'ai assisté à une réunion dans le but de créer l'Amicale du personnel du lycée. J'en suis désormais la secrétaire !
J'ai fait quelques séances d'info-doc malgré les perturbations du moment (ici et là). J'ai reçu deux groupes d'apprentis du CFA voisin pour une découverte du CDI et un autre groupe chargé de faire des exposés sur les discriminations.
J'ai fait grève une journée. J'ai crains ensuite de ne pas pouvoir me rendre au lycée à cause de la pénurie d'essence mais "ouf !" j'ai pu faire le plein à temps.
Je suis allée rendre visite à quelques profs de l'atelier qui ont manifestement été plutôt contents qu'une prof du "général" vienne s'intéresser à leurs activités.
Je me suis fait payer des cafés à la Vie scolaire à plusieurs reprises... rien de tel pour être au courant des derniers potins ! ^^
J'ai affiché des articles de presse concernant le lycée sur la porte du CDI et en salle des profs : expérimentation des repas 20 % bio au self + mouvement de grève = quelques gros titres.
J'ai terminé une première commande d'ouvrages, qui sera à envoyer à la rentrée.
Je me suis dit que décidément notre métier était plein de paradoxe : métier du livre certes mais qui ne m'a laissé ni le temps ni l'énergie de beaucoup lire ces derniers temps. Espérons que je rattrape mon retard pendant les vacances !