Publié le 31 Décembre 2014
Suite à un tout premier bilan réalisé au bout d'un mois seulement, voici LE bilan de la fin d'année : je suis fière d'avoir relevé haut la main mon pari ! Non seulement j'ai atteint mon objectif - 50 livres lus - mais je l'ai même allègrement dépassé ! Mon compteur affiche 70 livres lus et chroniqués sur le blog. Le challenge Je lis aussi des albums pour lequel je tablais modestement sur 10 albums lus m'a finalement transporté vers de nouveaux horizons de la littérature jeunesse et comptabilise 22 albums chroniqués. Parmi eux quelques belles découvertes et coups de coeur.
Je vous propose ici ma sélection d'ouvrages, drastiquement sélectionnés, qui ont su à la fois me séduire de par leur écriture, leur intrigue pleine d'émotion et/ou d'humour et leur capacité à résonner longtemps en moi après leur lecture : L'Oeuf d'Anna Sommer et Noyau, La déclaration de Philipe Jalbert ainsi que Matin brun de Franck Pavloff et Christian Guémy en ce qui concerne les albums.
Sobibor de Jean Molla, L'Homme-qui-dessine de Benoît Séverac, ainsi que Si je reste de Gayle Forman constituent mon top 3 des romans préférés en 2014.