Les Incorruptibles 2010

Publié le 9 Septembre 2010

Cette année encore, les jeunes incorruptibles s'engagent à lire les ouvrages proposés, à se forger une opinion personnelle sur chacun d'eux et à voter pour leur préféré. La sélection 2010-2011 pour les niveaux 3e et 2nde est la suivante :

  • Kiss
  • Breaking the wall
  • Quand mon père reviendra
  • De l'autre côté de l'île
  • Le monde attend derrière la porte

 

Je suis bien tentée par le premier et les deux derniers de la liste... et vous ?

couverture couverture couverture couverture couverture

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je lis

Partager cet article

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je retente le concours, du fait de l' obligation d'un master 2, et je dois donc valider mo année universitaire, je suis toujours au même endroit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah, cette fichue réforme... Je te souhaite plein de courage pour arriver enfin à ce que tu souhaites ! Bravo pour ta persévérance.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je viens de finir Breaking the wall. Ecriture simple et limpide, de l'émotion, des personnages assez intéressants, la petite histoire dans la grande (plongée dans le système de la Stasi),<br /> alternance passé-présent. J'ai passé un bon moment. Le défaut : celui d'arriver après le puissant film La vie des autres. On peut également approfondir l'étude des rouages de la Stasi à travers<br /> le roman policier L'homme du lac.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'avais effectivement apprécié La vie des autres ! Par contre je ne connais pas L'homme du lac. Ce qui est malheureux c'est que je n'ai pas eu le temps de me plonger dans un<br /> livre depuis le mois d'août ! J'espère pouvoir le faire d'ici quelques temps.<br /> <br /> <br /> Et toi, que deviens-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  Je suis d'accord pour Kiss. Sur un sujet sensible qui nécessite psychologie et profondeur, l'auteur nous sert hélas des  dialogues creux, des personnages stéréotypés et guère<br /> attachants, des situations sans émotion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai lu les 3 premiers et j'ai une grande préférence pour Breaking the wall... J'ai trouvé les autres très plats (surtout pour des 2ndes) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre