Les 75 ans de Donald Duck

Publié le 8 Juin 2009

 

Fan de Walt Disney oblige... je signale l'anniversaire de l'un de ses personnages fétiches : l'énergique et maladroit Donald Duck, qui fête ses 75 ans.

 

Donald apparaît - avec sa voix si particulière - pour la première fois le 9 juin 1934 dans un court métrage de la série des Silly Symphonies : "La petite poule avisée". Walt Disney voulait créer un personnage qui fasse contrepoint au toujours irréprochable Mickey Mouse.

 

Donald devient un héros de dessin animé à part entière à partir de 1937. Il est alors rejoint par ses neveux Riri, Fifi et Loulou, et par la fidèle Daisy. 1947 voit apparaître l'Oncle Picsou et sa devise: "plutôt riche et en bonne santé que pauvre et malade".

 

Pourtant, le tempérament fougueux de Donald lui vaut rapidement une popularité qui fera de lui le héros d'un plus grand nombre de dessins animés que Mickey lui-même: 128 exactement, sans compter ses nombreuses apparitions dans d'autres opus aux côtés de Mickey, Dingo et Pluto.

Source : AFP

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je veille

Partager cet article

Commenter cet article

vincent21 26/12/2013 22:54

bonjour, si tu souhaites avoir plus d'infos sur The Wise Little Hen, le court métrage qui a marqué la naissance de Donald, je t'invite à lire cet article : http://tresorsdisney.blogspot.fr/2011/09/wise-little-hen-une-petite-poule-avisee.html tu y trouvera plusieurs anecdotes sur le cartoon et tous les détails sur la réalisation, la sortie, les critiques de l'époque... à bientôt :)

Nathalie 09/06/2009 16:51

Super !! Merci pour ce moment de détente !!! J'adore ! Et oui, ya pas d'âge pour aimer les Walt Disney !!!