Anecdote de doc 53

Publié le 11 Septembre 2012

 

Avant tout, mes premières impressions concernant le collège et ce qui diffère du lycée pro :

 

  • Il y a tout le temps des élèves qui souhaitent venir au CDI... et pas seulement pour utiliser les ordinateurs mais pour travailler ou même LIRE (!!!),
  • Je suis dérangée toutes les 2 min. (en tout cas en début de chaque heure et à la pause du midi) pour gérer le prêt des mangas (qui se trouvent derrière mon bureau),
  • Ils me regardent avec de grands yeux dès que je hausse le ton (du moins pour un certain nombre d'entre eux) !

 

---> Voilà qui me fait penser qu'être prof-doc en collège ce n'est pas de tout repos mais que cela a le mérite de souligner l'importance de notre fonction.

 

 

Et puis pour le plaisir, quelques phrases entendues pendant ces premiers jours :

 

  • "Mais en fait si vous remplacez Mme Biiiip c'est parce que vous avez un bac+5 et elle un bac+2 un truc comme ça ?" (Mais enfin je n'ai jamais dit quoique ce soit à ce propos !??),
  • "Mais en fait vous êtes sa fille à Mme Biiiip ?" (Du tout... Manquerait plus qu'être prof-doc soit héréditaire),
  • "Madame est-ce que des fois on aura d'autres Sciences & vie junior ?" (Heu comment te dire... C'est le principe des abonnements !!!),
  • "Madame c'est quoi une disquette ?" (Ben viens je vais te montrer les disquettes des Mémofiches 1995 dans la réserve...).

 

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je prof-doc, #Anecdote de doc

Partager cet article

Commenter cet article
M
<br /> L'an passé, certains élèves s'étaient aussi imaginé que j'étais la soeur de la doc précédente : l'hérédité a la peau dure dans leur imaginaire !<br /> <br /> <br /> Bienvenue en collège, en tout cas !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ça me rassure quelque peu ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bienvenue dans l'univers des collégiens naïfs et plein d'insoucience ! <br />
Répondre
A
<br /> Bienvenue au collège <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre