La rentrée 2010

Publié le 1 Septembre 2010

La fin du mois de juin avait entre autre pour moi été marquée d'un retour dans ma région pour une visite de mon établissement d'affectation. Au programme : rencontre de la prof-doc en place, du proviseur, ainsi que de quelques personnes de l'équipe administrative et de professeurs. Mardi, veille de pré-rentrée, je me suis à nouveau déplacée dans l'établissement afin de me familiariser plus précisément avec les lieux et les personnes. J'ai également pu parler emploi du temps avec le proviseur.

Hier, ce qui devait arriver est arrivé ! C'était donc pour les enseignants le jour de la pré-rentrée. Pour ma part, elle a commencé à 9h, après les présentations autour d'un café, par la traditionnelle réunion d'information et par la distribution des emplois du temps (j'en ai eu un moi aussi !). Après un repas dans un bistrot des environs (mieux que le self pour un premier jour !) les nouveaux (moi, un CPE et deux autres profs) avons eu une petite réunion d'accueil avec le proviseur. A 15h, j'ai assisté à la réunion de l'équipe pédagogique des 3e DP6 puis je suis allée trier quelque peu la pile de courrier posée sur mon bureau.

Aujourd'hui jeudi c'était la rentrée des élèves. L'occasion de voir quelques têtes passer la porte et surtout d'avoir un peu de temps pour TRIER, BULLETINER, RANGER et afficher un peu partout les horaires du CDI.

Etoile noire

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je prof-doc

Partager cet article

Commenter cet article