Outils 2.0 : prétextes pédagogiques

Publié le 30 Avril 2010

Certains enseignants et notamment les professeurs-documentalistes cherchent à inscrire dans leur enseignement les nouveaux outils du Web 2.0 tels que Twitter ou Facebook. Un point sur quelques réflexions et comptes-rendus de pratiques à garder sous la main :

TWITTER :

Twitter et documentation : l'essentiel pour commencer, Docs pour docs
Ma dixième année, blog d'une prof de lettres, histoire-géo et ECJS en lycée pro qui rend compte de son activité pédagogique autour du micro-blogging

FACEBOOK :

Facebook et la pédagogie, épisode 33 "Les TIC au cépeg" de la Vitrine Technologie-Education

SMS :

L'écriture SMS, Le Tigre

DIVERS :

- Pratiques collaboratives : apprentissage et travail collaboratifs, le dossier d'Educnet
 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je veille

Partager cet article

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je te demandais sans mon precedent message si on avait le droit d'utiliser tous ces outils web 2.0 durant l'epreuve de TD à l'oral du Capes Doc? A-t-ton le droit de consulter notre page netvibes,<br /> ou une autres d'ailleurs?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà, ça n'a un peu rien à voir avec ton post, mais ça m'y a fait penser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Farah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne question ! Nous nous l'étions aussi posée moi et mes camarades de promo l'année dernière... Nous n'avions pas trouvé de réponse sûre si ce n'est que dans le doute, mieux valait avoir ses<br /> ressources en tête ! Est-ce que quelqu'un en saurait plus ?<br /> <br /> <br /> <br />