Salon du livre 2010

Publié le 21 Janvier 2010

 

 

La liste des auteurs retenus pour l'édition 2010 - du 26 au 31 mars - est parue.

Cette année marque les 30 ans de la manifestation. Ainsi, elle ne met pas à l'honneur un pays étranger comme c'était le cas habituellement (voir l'année dernière) mais invite 30 auteurs français, 30 auteurs étrangers emblématiques et 30 auteurs "portés par la politique du Centre national du livre en faveur de la création littéraire". Pour exemple dans chacune des catégories : Olivier Adam, Umberto Eco, Marie Ndiaye...

Notons que cette édition 2010 s'avère spéciale sur un autre point : le n° 2 mondial de l'édition, le groupe Hachette, a renoncé à son habituel stand de près de 900 m2, en raison du prix qu'il juge trop élevé.

Salon-du-livre-2010.JPG


PS : Tarif réduit (sur présentation d'un justificatif) pour les enseignants => 5 euros au lieu de 9 euros. A ajouter aux bons plans des profs. Mais vous croyez qu'avec écrit "stagiaire" sur la carte ils vont y comprendre quelque chose... ?

 

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je veille

Partager cet article

Commenter cet article

petite noisette 31/01/2010 11:34


Si c'est comme pour le salon du livre jeunesse, pas d'inquiétude, tu prends ton billet en ligne et quand tu rentres personne ne vérifie quoi que ce soit!
Mais il se peut que là ça soit différent...