Un mois de décembre au LP

Publié le 16 Décembre 2010

Ce mois-ci j'ai collaboré avec une prof d'histoire pour le travail demandé à sa classe de 1ère : des recherches aboutissant à la mise en page d'un panneau sur l'esclavage moderne d'un pays donné (différent selon les groupes : France, Mauritanie, Chine, Soudan...).

J'ai reçu un 2e groupe du CFA pour le choix d'un livre dont une fiche de lecture sera à rendre à leur prof de lettres.

J'ai continué et (presque) terminé tant bien que mal les évaluations info-doc malgré les déplacements de cours opérés pour certaines profs.

J'ai élaboré un quizz sur les vampires en général et la saga Twilight en particulier, histoire de voir si cela fonctionnait plus que le quizz sur les mangas. Pas vraiment, à vrai dire.

J'ai passé une bonne soirée avec un Private Christmas swap organisé entre copines profs-docs.

Je suis arrivée à 11h30 au lieu de 8h30 un jeudi à cause du verglas sur la route.

J'ai assisté à la 1ère réunion du CVL (Conseil des délégués pour la vie lycéenne) : outre le proviseur, les 2 CPE et 6 représentants des élèves, nous ne sommes que deux profs à s'être sentis concernés... La discussion a principalement portée sur l'organisation d'une soirée "casino" au sein du lycée pour les internes et éventuels autres élèves intéressés le dernier jeudi avant les vacances de Noël, ainsi que sur les idées d'autres soirées à organiser (karting, karaoké, jeux...).

Je suis allée à la Vie sco pour passer le temps et déguster des chocolats me tenir au courant du résultat du premier Conseil de discipline de l'année (d'autres sont déjà annoncés pour janvier).

J'ai assisté à une demi-journée de conférence sur le thème de la laïcité assurée par Henri Pena-Ruiz dans le cadre de la formation des néo-tit (laïcité, en latin = "ni l'un ni l'autre" = neutralité).

 

En tout cas en cette fin de mois et d'année je suis contente de voir les vacances arriver !

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je prof-doc

Partager cet article

Commenter cet article