Un mois de janvier au LP

Publié le 30 Janvier 2011

En ce début d'année 2011 j'ai dégusté une galette des rois avec quelques collègues.

J'ai suivi le groupe de la MGI avec leur professeur de français pour l'élaboration de fiches métiers (pas encore terminées).

J'ai assisté à la 3e réunion de l'Amicale du personnel pour organiser le repas du personnel.

J'ai assisté à une première réunion, lors d'un après-midi banalisé, pour l'élaboration du Projet d'établissement 2011-2014.

J'ai assisté à une 2e réunion sur le bilan de l'expérimentation des repas bio. On prévoit entre autre pour la fin de l'année d'organiser une soirée film-débat ouverte aux élèves et à leurs parents.

J'ai assisté à une première journée (la 2e sera en février) de formation sur le thème des "Séquences d'apprentissages documentaires en environnement numérique". Devinez avec qui...

J'ai suivi une classe de Terminale avec leur professeur de français pour la rédaction de chroniques musicales.

J'ai mis en place une table thématique "M'informer sur mon orientation" pour l'arrivée de la brochure Onisep Après le bac ainsi qu'une table "Quand les livres font leur cinéma" reprenant des romans et BD adaptés sur grand écran (du Da Vinci code à Elle s'appelait Sarah en passant par Le Diable s'habille en Prada).

J'ai mis en place le prêt des DVD ! Plutôt que de les enfermer dans une armoire et qu'ils soient seulement à disposition des professeurs, ils sont désormais devant mon bureau et empruntables pour une durée de 8 jours. Ils ont leur petit succès. Pourvu que ça dure.

J'ai suivi une classe de seconde avec leur professeur d'histoire pendant deux heures pour une première séance de recherche par binômes sur une catastrophe (naturelle ou pas : ouragan Katrina, explosion de l'usine AZF...) en vue d'un exposé.

J'ai préparé et commencé une séquence sur le roman Entre chiens et loups avec les 3e et leur professeur de français.

J'ai passé ma 2e commande d'ouvrages (qui doit arriver demain !) et d'ores et déjà commencé à préparer la 3e.

 

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je prof-doc

Partager cet article

Commenter cet article

Capocapesdoc 01/02/2011 11:48



Bien joué ^^



Capocapesdoc 01/02/2011 09:06



Pas mal tout ça !


Pour le prêt des DVD, tu n'as pas peur qu'ils ne reviennent jamais ? Moi c'est hors de question que je les prête aux élèves, déjà qu'ils ont du mal à rendre les livres...



Nota bene* 01/02/2011 11:47



Ils sont quand même plus responsables en lycée. Je tente l'expérience en glissant au détour des conversations que les DVD ne sont pas achetés au même prix que ceux de la Fnac et qu'un éventuel
remboursement leur coûterait cher....