Une fin d'année cohérente #IronieInside

Publié le 25 Juin 2013

Mardi 25 juin : grève des personnels de la Vie scolaire alors que la journée est à moitié "banalisée" (tournoi sportif et déguisé pour les 3e l'après-midi notamment) et que les élèves partent à 17h en "weekend prolongé" pour cause d'établissement centre d'examen du DNB. Autant dire que l'un des deux seuls jours qu'on m'accorde pour fermer le CDI aux élèves et me consacrer à la gestion est très productif grâce au calme ambiant (ironie inside) (les élèves qui n'ont pas cours = dehors dans la cour) (et en plus ça rime !).

 

Mercredi 26 : alors que je ne travaille pas d'habitude, je me dois comme tous les collègues d'être présente au collège pour "rattraper" par des réunions le vendredi après-midi suivant.

 

Jeudi 27 et vendredi 28 au matin : réquisitionnée d'office pour la surveillance des épreuves du DNB.

 

Lundi 1er juillet : retour des élèves au collège pour une journée tout à fait normale (ben voyons... surtout que certains profs seront de correction d'examen).

 

Mardi 2 : les profs ont le choix de faire cours ou d'organiser des pseudo ateliers (heu... ok) (heureusement en théorie le CDI est fermé pour gestion).

 

Mercredi 3 : journée normale (sérieusement ?!) (moi je ne travaille pas alors c'est comme vous voulez les gars).

 

Jeudi 4 et vendredi 5 au matin : les élèves sont en vacances, les personnels sont en réunion. Au programme pour moi : atelier TICE, atelier PIIODMEP (genre y'a un concours secret dans les bureaux du ministère de l'Educ nat pour pondre le sigle le plus indigeste possible ?), conseil d'enseignement de Lettres, atelier Vie scolaire "Définition d'exigences et de pratiques communes" (gros gloups, j'ai bien peur d'être dans le colimateur de la Vie sco cette année...), réunions plénières et autres joyeusetés... ! L'année se terminera ensuite par un déjeuner offert au self et célébrant les quelques départs en retraite.

 

Mais ça va, on gère.

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je prof-doc

Partager cet article

Commenter cet article

Cap!ôCapesDoc 25/06/2013 21:57

roooooh ben dis donc ma pauvre.... courage !
pas cool tout ça !
moi je devais fermer dès lundi pour inventaire, la vie sco était d'accord mais pas mon chef, alors j'ai dû faire garderie d'élèves bébêtes et infects.... mais bon je me plains pas, comparée à toi... je bosse pas demain et ne suis pas de surveillance, je vais con pouvoir commencer l'inventaire jeudi.
et sinon c'est quoi le piiodmep ??

CapOcapesDoc 26/06/2013 22:39

euh ?? je suis pas au courant ! c'est nul comme sigle !

Nota Bene 25/06/2013 22:14

Le PIIODMEP c'est le nouveau PDMF !

Caro 25/06/2013 19:22

Bon courage pour la fin de l'année !

Nota Bene 25/06/2013 19:44

Merci ! Et à toi aussi.