Un nouveau mois de novembre au collège
Publié le 28 Novembre 2014
Ce mois-ci, en vrac, j'ai pu :
- Mener 22 séances d'EMI 6e,
- Corriger les évaluations d'EMI 6e,
- Entrer les notes des élèves pour l'édition des bulletins du 1er trimestre,
- Accueillir une classe de 5e pour le choix de romans se déroulant au Moyen-âge,
- Prendre en charge un élève de 6e en tant que tutrice et échanger en amont sur son cas avec les collègues,
- Prendre en charge un élève de 6e en exclusion-inclusion lors d'une petite heure au CDI pour rattraper ses exercices d'EMI,
- Assister à une réunion sur l'accompagnement personnalisé,
- Programmer et assister à une réunion sur les projets de sensibilisation à la santé et à la citoyenneté,
- Assister à une journée départementale des profs-docs,
- Accueillir mes deux stagiaires de M1,
- Mettre en place des tables thématiques : "Le centenaire de la Première Guerre mondiale" et "Les nouveautés sont arrivées",
- Mettre en place et corriger un quiz au CDI,
- Installer les décorations de Noël au CDI et mettre en place le deuxième quiz (sur le thème de Noël),
- Profiter d'un jour férié.