Anecdote de doc 138
Publié le 13 Avril 2018
Même après (presque) deux années passées au lycée général et bien que certains aspects soient désagréables (des lycéens souvent blasés par les rayonnages autour d'eux, un CDI synonyme de machine à photocopies, des collègues peu conscients des enjeux info-documentaires...), il reste que le quotidien au lycée a ses avantages : la joie simple de boire un cappuccino ou mâcher un chewing-gum de temps en temps sans pour autant compromettre mon statut d'exemple à suivre, la possibilité quand le besoin s'en fait sentir de me retirer au calme dans un bureau en laissant mon aide-documentaliste gérer le tout-venant, le budget conséquent qui m'est alloué afin d'acheter des livres et d'organiser des rencontres d'auteurs, etc.
☕