Un livre qui fait du bien !

Publié le 19 Novembre 2025

Un livre qui fait du bien !

𝑀𝑒𝑟𝑐𝑖 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑀𝑖𝑗𝑎𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡 𝑎𝑙𝑏𝑢𝑚.

 

 

Une petite fille d'environ 5 ou 6 ans rentre de l'école de mauvaise humeur. Elle ne peut s'empêcher "de tourner et retourner" dans sa tête les moments désagréable de sa journée. Par exemple, quand elle a perdu sa barrette préférée ou que sa gourde a coulé dans son cartable. En plus, sa maman n'est pas disponible pour elle puisqu'elle prépare le dîner. Mais, au moment du couché, sa maman vient la câliner et lui propose de lui lire une histoire. Dès qu'elle commence à lire, grâce à la puissance de l'imaginaire et à ses bras contre lesquels se blottir, la petite fille se "sent le cœur plus léger". Elle repense aux bons côtés de sa journée : quand elle a retrouvé sa barrette dans l'herbe et qu'elle a senti la bonne odeur du repas que sa maman préparait dans la cuisine. Une jolie histoire qui met du baume au cœur et nous dit l'importance de la lecture comme catharsis.

 

Un livre qui fait du bien !
Un livre qui fait du bien !

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je lis des albums

Partager cet article

Commenter cet article