Un livre qui fait du bien !
Publié le 19 Novembre 2025
Une petite fille d'environ 5 ou 6 ans rentre de l'école de mauvaise humeur. Elle ne peut s'empêcher "de tourner et retourner" dans sa tête les moments désagréable de sa journée. Par exemple, quand elle a perdu sa barrette préférée ou que sa gourde a coulé dans son cartable. En plus, sa maman n'est pas disponible pour elle puisqu'elle prépare le dîner. Mais, au moment du couché, sa maman vient la câliner et lui propose de lui lire une histoire. Dès qu'elle commence à lire, grâce à la puissance de l'imaginaire et à ses bras contre lesquels se blottir, la petite fille se "sent le cœur plus léger". Elle repense aux bons côtés de sa journée : quand elle a retrouvé sa barrette dans l'herbe et qu'elle a senti la bonne odeur du repas que sa maman préparait dans la cuisine. Une jolie histoire qui met du baume au cœur et nous dit l'importance de la lecture comme catharsis.
/image%2F0550871%2F20251119%2Fob_d2c72b_img-6466.jpeg)
/image%2F0550871%2F20251119%2Fob_2a6b97_img-6563.jpeg)
/image%2F0550871%2F20251119%2Fob_3bb106_img-6564.jpeg)