Publié le 16 Novembre 2009
Un élève de 1ère qui vient vers moi :
- "Voilà, heu, je cherche ça [il me montre une référence sur sa feuille]. Je sais pas quel document c'est exactement mais bon..."
- " Ah, c'est une référence que tu as relevé dans BCDI c'est ça ?"
- "Oui"
- "Ok mais là il me manque des éléments. J'arrive, je vais vous montrer comment savoir à quel type de document vous avez à faire et comment prendre sa référence en note"
...
Après divers essais de mots-clés pour retrouver la notice (passons sur ses choix de mots-clés...), elle s'affiche enfin :
- "Ah ah ah ! Tu ne risques pas de trouver ce document ici puisque c'est un site Internet et que si tu regardes sur la droite de l'écran tu as le lien pour y accéder !"



