Rangera, rangera pas ?

Publié le 3 Décembre 2008

 

 

Etes-vous du genre à classer vos livres par ordre alphabétique du nom d'auteur (ou tout autre critère), ou bien à laisser les pavés s'accumuler en une joyeuse désinvolture ? Chez soi, dans une bibliothèque ou une librairie, quelle organisation pour quelle impression ?

"Le livre est rangement : il est carré, rectangulaire, ordonné par la numérotation des pages, le sens et la tournure générale de chaque phrase. Mais le livre porte l'anarchie sur lui : il fait exploser sa forme droite en de multiples dimensions, des allégories, des images, des mondes contenus, fantastiques ou non, qui transforment le droit en courbe, en creux et en profond."
Clin d'oeil sur Fluctuat.net
 

 

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je veille

Partager cet article

Commenter cet article
N
Moi je range plutôt par collections. <br /> Et si on rangeait par couleurs... <br /> Cf ce lien : http://bruitetchuchotements.blogspot.com/2006/01/classification-par-couleurs.html
Répondre
P
Je range!!! Chez moi c'est l'ordre alphabétique qui prime dans ma biblio! C'est mon côté ultra perfectioniste... je crois que si j'avais les outils je ferais même des cotes! lol! :D<br /> Belle citation en tout cas!
Répondre