Journée développement durable au lycée

Publié le 11 Mai 2011

Cette semaine le lycée a banalisé un après-midi pour permettre aux enseignants volontaires d'amener les élèves en visites (de fermes biologiques, de déchetterie, d'installations énergétiques...) dans le cadre du projet sur le développement durable. En plus de cela, l'ensemble du personnel de l'établissement ainsi que les élèves et parents d'élèves ont été invités à une soirée débat faisant suite à la projection du film Global steack : demain nos enfants mangeront des criquets.

Je me suis proposée pour recevoir les groupes avant leur départ en visite en début d'après-midi pour leur faire calculer leur empreinte écologique via le site de La Cité des sciences. Bilan : un groupe (seulement... mais c'est déjà ça) a répondu présent. Les élèves ont été plutôt réceptifs à l'exercice et le barème de la classe s'est monté à 2,7 planètes consommées (si chaque personne sur Terre se nourrissait, se déplaçait, se fournissait en énergie et consommait comme eux).

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je prof-doc

Partager cet article

Commenter cet article