Des crocodiles au paradis
Publié le 17 Septembre 2013
Roman lu en vue du défi-lecture 5e sur le thème de l'aventure :
La quatrième de couverture :
"Yann était furieux.
- Ils se sont vraiment fichus de nous, avec leur saleté de concours ! L'Australie, ses déserts, ses kangourous, ses plages de rêve ! Je t'en donnerai, moi, des plages de rêve !
Il jeta par terre son sac à dos.
- Plages de rêve mes fesses !
Heureux gagnants d'un vague concours, Ya,,, Luc et Martine débarquent dans un petit village australien comme un ornithorynque dans un jeu de rugby. Déçu et mal assorti, le trio voit mal comment tout cela pourrait ressembler à des vacances paradisiaques..."
Mon avis :
Un roman auquel j'ai tardé à accrocher mais qui nous porte finalement au coeur de son intrigue et au plus près des crocodiles. Des paroles rapportées parfois vulgaires, des longueurs mais aussi un sens de l'exotisme farfelu, de l'action et du mystère. Au-delà des trois enfants embarqués dans l'aventure, le 4e protagoniste de l'histoire est sans conteste Old Gold, la légende des crocodiles.
Chabas, Jean-François.
Des crocodiles au paradis
Ed. Casterman
Coll. Romans 10 & plus
1999/205 p.