Adaptations cinématographiques : les sorties de ce début d'année 2020

Publié le 28 Janvier 2020

Adaptations cinématographiques : les sorties de ce début d'année 2020

ANVIER

 

  • Les [quatre] filles du docteur March de Louisa May Alcott, adaptation plus ou moins fidèle de ce classique.

 

  • Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda, un mélodrame tissé par les nouvelles du recueil paru en 1999.
 
 
 
MARS
 
  • Une sirène à Paris de Mathias Malzieu, à la fois comédie romantique et conte pour adultes à l'imaginaire fantasque où se côtoie la Tour Eiffel, une sirène blessée, des parapluies multicolores, une baignoire... dans une savoureuse course contre la montre. Avec notamment Nicolas Duchauvelle et Rossy de Palma.

 

  • Petit pays de Gaël Faye (aussi commenté dans sa version audio), qu'on ne présente plus tellement il est grand ! Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite sœur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu'à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l'innocence de son enfance. Avec notamment Jean-Paul Rouve dans le rôle du père.

 

  • [Les aventures de] Pinocchio [: histoire d'un pantin] de Carlo Collodi, l'adaptation du célèbre classique italien, avec notamment Roberto Benigni dans le rôle de Geppetto.

 

 

AVRIL

 

  • Police d'Hugo Boris, un huit-clos sensible et questionnant sur le quotidien des flics, oscillant sans cesse entre l'anecdotique et le tragique. Avec notamment les acteurs Omar Sy et Virginie Efira.

 

 

[DT du 30 janvier 2020 : l'adaptation cinématographique du roman d'Olivier Bourdeaut En attendant Bojangles (qui a déjà été adapté en bande dessinée) vient également d'être annoncée, avec notamment les acteurs Romain Duris et Virginie Efira.]

 

 

 

aquelle de ces adaptations vღus tente ?

 

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je veille, #Je me fais une toile

Partager cet article

Commenter cet article