Mon sac de plage 2012

Publié le 2 Juillet 2012

 

La fin de l'année scolaire n'a jamais été aussi proche...

et avec elle la joie de se constituer sa liste de livres à lire sur la plage cet été !

 

 

Du made in PAL :

 

Des nouveautés... ou pas. Déjà sur mon bureau... ou pas :

  • Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
  • La couleur de la peur de Malorie Blackman
  • Starters de Lissa Price
  • Carbon diaries 2015 de Saci Lloyd
  • Max de Sarah Cohen-Scali
  • Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel
  • Celui qui n'aimait pas lire de Mikaël Ollivier

 

Du remise à niveau collège :

  • Et là je suis preneuse des références que vous auriez à m'indiquer afin d'être au point sur mon nouveau poste à la rentrée !

 

 

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je lis

Partager cet article

Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai lu le combat d'hiver, grace à une amie et c'est vraiment un bon livre!!!!!!!!!!!!!foncez!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> "Celui qui n'aimait pas lire" est le premier livre que j'achète à chaque fois que le CDI où je débarque ne le possède pas ! Je te souhaite donc une belle lecture !<br /> <br /> <br /> Pour les conseils de lecture, comme Cap ô Capes, il y en a quelques uns sur mon blog. Tu connais les Blue Cerises ? Ca marche pas mal pour les 4è/3è. Pour les documentaires, j'ai testé cette<br /> année quelques livres en pop-up (que je ne prêtais pas à la maison), ça a super bien marché !!<br /> <br /> <br /> De ton côté, si tu as des conseils à me donner pour le LP, je suis preneuse !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ces pistes ! Du côté du LP, il faut juste avoir en tête que les élèves ne sont pas des lecteurs (hormis quelques exceptions) et qu'il faut donc se fixer des objectifs modestes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour des idées, regarde mes lectures ! <br />
Répondre