Bonne résolution pour 2014 : un premier bilan
Publié le 2 Février 2014
Je disais il y a près d'un mois de ça (par ici et par là) qu'un de mes objectifs pour 2014 était de retrouver le temps de lire. En effet, j'ai pu constater en novembre dernier qu'une dizaine de livres lus en un an, c'était un bien maigre bilan. J'ai alors sollicité vos commentaires pour m'amener à comprendre - peut-être - ce qui se jouait là. J'en suis arrivée à la conclusion que malgré l'activité professionnelle, les occupations, les soucis personnels et même la procrastination, il fallait tout simplement s'accorder du temps. Se forcer parfois à se libérer du quotidien. Cette année, c'est donc décidé, je reviens aux fondamentaux : essayer de lire au moins un petit peu chaque soir... et pendant les jours off. Je dois dire qu'au bout d'un mois, ma résolution semble prendre un tournant positif : déjà 10 livres lus et chroniqués sur Nota bene (de La bague aux trois hermines au Lac des cygnes) !
Je me prends à rêver
qu'à la fin de l'année
mon compteur affichera près d'une cinquantaine de livres adorés...