Mes lectures confinées
Publié le 11 Mai 2020
Pendant ce confinement sanitaire aussi inédit qu'inattendu,
j'ai lu approximativement 2800 pages en 8 semaines :

𝔻𝕖𝕤 𝕝𝕚𝕧𝕣𝕖𝕤 𝕖𝕞𝕡𝕣𝕦𝕟𝕥𝕖́𝕤 𝕒𝕦 𝕓𝕠𝕦𝕝𝕠𝕥 avant le confinement (sans savoir que je n’y retournerai pas avant plusieurs semaines, sinon j’en aurais pris bien plus !) :
- Noir volcan de Cécile Coulon
- Licorne de Nora Sandor
- Les choses humaines de Karine Tuil
- J'ai aussi commencé puis abandonné Icebergs de Tanguy Viel

𝔻𝕖𝕤 𝕝𝕚𝕧𝕣𝕖𝕤 𝕣𝕖𝕔̧𝕦𝕤 𝕖𝕟 𝕤𝕖𝕣𝕧𝕚𝕔𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕡𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖 avant le confinement :
- La fille et le fusil de Caroline Solé
- Collectif Black bone (T.1) : Coltan song de Manu Causse, Emmanuelle Urien, Marie Mazas et Maylis Jean-Préau
- J’ai aussi commencé puis abandonné Chloé des loups d’Alexandra Ughetto

𝔻𝕖𝕤 𝕝𝕚𝕧𝕣𝕖𝕤 𝕡𝕣𝕖̂𝕥𝕖́𝕤 juste avant ou pendant le confinement :
- Zaï zaï zaï zaï de Fabcaro
- En quête du dragon de Roméo Hennion et Arnaud Boutle

𝔻𝕖𝕤 𝕝𝕚𝕧𝕣𝕖𝕤 𝕒𝕔𝕙𝕖𝕥𝕖́𝕤 juste avant ou pendant le confinement :
- Dinogommettes de Peggy Nille
- L’espace de Stéphanie Ledu et Didier Balicevic
- Oh happy day de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux
- L'écume des jours de Boris Vian
- Dehors, la tempête de Clémentine Mélois
- La nature de Marion Billet
- L’abécédaire des métiers imaginaires d’Anne Montel
- Cosmétique du chaos de Camille Esperide
- Le service des manuscrits d’Antoine Laurain
- Chasse à l’homme de Sophie Létourneau

Les critiques sont en ligne ou vont être publiées bientôt.
En avez-vous lu certains d’entre eux ?
Des titres vous tentent-ils plus que d’autres ?
Le confinement vous a-t-il permis de prendre le temps de lire ?
Qu'en retiendrez-vous ?
De mon côté, je trouve que cette période particulière
(car elle n'est pas tout à fait terminée en réalité)
a au moins le mérite de ralentir la course effrénée de l'habituel quotidien
et de me laisser plus de temps apaisé pour lire.
♡