Zaï zaï zaï zaï

Publié le 29 Avril 2020

Zaï zaï zaï zaï

Voici une BD savoureuse, prêtée avant le confinement et lu en près d'une demi-heure. Je ne suis pas séduite par le graphisme, loin de là. Je n'aime pas son style à la fois minimaliste et brouillé, aux accents de comics, sa monochromie terne. Mais en terme d'écriture, quelle cocasserie ! C'est la marque de fabrique de Fabcaro : des dialogues complètement absurdes et drôles ! C'est intelligent et loufoque, à l'instar de la BD Et si l'amour c'était aimer ? et du roman Le discours que j'avais déjà pu lire du même auteur. Ici l'intrigue commence dans un supermarché lambda où un individu, le double de l'auteur semble-t-il, prend la fuite suite à un oubli de carte fidélité jugé scandaleux par l'agent de sécurité. Armé d'un poireau, cédant à la panique, il fuit le lieu de son délit. C'est le début d'une cavale prétexte à une critique acerbe mais amusée du système capitaliste, consumériste et de la sphère politico-médiatique.

 

Une BD délirante à l'humour grinçant que j'ai,

sans pour autant être fan, trouvé plutôt réjouissante !

 

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je lis aussi des BD

Partager cet article

Commenter cet article