Tu ne sais rien de l'amour

Publié le 30 Novembre 2017

Tu ne sais rien de l'amour

 

 

La quatrième de couverture :

 

Nicolas connaît Malina depuis toujours. Elle est belle et ses amis la lui envient. Quant à sa mère, elle ne cesse de répéter qu'il forment un joli couple et qu'un jour, il se marieront. Sauf que Nicolas se pose des question : Amour rime-t-il vraiment avec toujours ? Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? Comment ne pas confondre amour et désir ? Est-ce qu'on aime qu'une fois au cours d'une vie ?... Il se demande surtout si l'obstination de sa mère ne cacherait pas quelque secret ? Du genre qu'il vaudrait mieux ne jamais déterrer...

 

 

Mon avis :

 

Mikaël Ollivier et moi c'est maintenant une longue histoire... J'en veux pour preuve les 10 livres lus et chroniqués sur mon blog. Pourtant, c'est avec appréhension que j'ai rapporté à la maison Tu ne sais rien de l'amour, ma dernière lecture de l'auteur ayant été une déception. Sans être un coup de cœur, ce roman m'a tout de même fait passer un bon moment lors des dernières vacances : ouf ! Difficile d'en parler plusieurs semaines de lectures plus tard... En bref : je n'ai pas été aussi transportée par l'intrigue que pour Le monde dans la main par exemple, mais Mikaël Ollivier a réussi à faire glisser de grosses larmes le long de mes joues (cf. scène de l'hôpital) ! En réalité, au-delà de l'amour entre adolescents, c'est l'amour au sens large (familial, notamment) qui se joue. Il est aussi question dans ce roman de trahisons, de fautes à se faire pardonner, de responsabilité parentale et du passage à l'âge adulte du narrateur, Nicolas.

 

 

Ollivier, Mikaël

Tu ne sais rien de l'amour

Ed. Thierry Magnier

2016

 

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je lis

Partager cet article

Commenter cet article