Publié le 29 Septembre 2012
Déjà un mois passé au collège et beaucoup d'actions à énoncer, en vrac, avec sûrement des oublis :
Appropriation des lieux et de mon poste informatique, léger ré-aménagement du CDI (signalétique allégée, rangement du bureau...), découverte du fonds = assez vieux, romans cotés en 82, découverte de la base = qui nécessite une grande mise à jour, tri du courrier et bulletinage, accueil de quelques groupes de 6e pour une présentation succinte du CDI, préparation et 1er cours avec les 6e (14 x le cours n°1), réunion de concertation et 1ères heures en collaboration pour l'ODP (2h), accueil de 2 classes de 6e et une classe de 5e avec leur prof de français pour une heure consacrée au choix d'un roman à lire pour le cours, échanges avec quelques personnels pour la mise en place de collaboration futures (latin 5e, latin 3e, français 6e, expo santé avec l'infirmière...), échange (courtois... pour le moment) avec le gestionnaire, accueil des élèves, mise à jour de la base BCDI grâce à l'intervention du référent académique et insertion du fichier Sconet (mais je soupçonne un problème), début d'un travail de nettoyage de la base, réunion avec le représentant d'une association culturelle locale, réunion à la communauté de communes, réunion pour un élève atteint de troubles du comportement, réunion d'accueil des parents de 6e...
Et des idées, des projets pour la suite :
La création d'une rubrique CDI dans l'ENT qui sera reliée au futur portail E-sidoc (mise en place prévue fin 2012-début 2013), la demande d'une augmentation du budget CDI au CA afin de créer un fonds albums et un fonds DVD, la mise en place d'un club lecture ou cinéma, la préparation de l'intervention d'un libraire (dans le cadre du club lecture ou autre)...