Moteur de recherche, navigateur, portail...

Publié le 12 Janvier 2009

 

 

Voici un petit dialogue entre un élève de 6e et une prof-doc - proposé sur Le blog de Deirdre, la-dite prof-doc - que j'ai trouvé amusant et que je me permets donc de rapporter ici : LA DOC : Bon, maintenant, vous ouvrez votre navigateur...
LE 6ème : C'est bon, j'ai ouvert Google.
LA DOC (un brin exaspérée) : Non mon petit, Google est un moteur de recherche, pas un navigateur.
LE 6ème : Ah d'accord !
LA DOC (qui n'ose pas y croire) : Oui ?
LE 6ème : Google c'est un moteur de recherche comme Orange !
LA DOC (...) : Euh, en fait Orange c'est un portail...
LE 6ème : Mais non, on peut faire des recherches donc c'est un moteur de recherche !
LA DOC (au bord de la crise de nerf) : C'est ça, si tu veux, bon écoute ça va sonner alors tu fermes ta session et tu ranges tes affaires, ok ??
 

 

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je veille

Partager cet article

Commenter cet article