Festival de Cannes : le Prix de l'Education nationale 2011

Publié le 25 Mai 2011

 

Sans_titre_1

 

Cette année encore, l'Education nationale a pris part au Festival de Cannes. Je m'étonne de ne trouver sur la toile que la mention d'un "Prix de la jeunesse". Si c'est bien de la même chose dont il s'agit, la préférence est donc allée au film de Pedro Almodovar : La Piel que habito. Il n'a pas fait beaucoup parler de lui mais semble mériter que l'on s'y intéresse.

 

 

 

 

Pour consulter le palmarès entier, je vous renvoie sur le blog de Petite noisettePour ma part, je suis ravie de voir Jean Dujardin récompensé... Oui j'avoue, c'est un peu mon chouchou (ou mon loulou) !

 

Photo du Film

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je veille, #Je me fais une toile

Partager cet article

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Réellement préssée d'aller voir La Piel que habito d'Almodovar. Mais aussi Melancholia de LarsVon Trier et le nouveau Scorcese, j'ai oublié le titre --'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je pense  que Le prix de la jeunesse à Cannes  soit différent du prix de l'Education Nationale qui ne semble pas avoir été décerné cette année. En effet l'an dernier le prix décerné par<br /> L'EN était "Des hommes et des dieux" alors que le prix de la jeunesse avait récompensé "Copie Conforme" d'Abbas Kiarostami. J'ai vainement recherché les textes officiels pour un éventuel prix de<br /> L'Education Nationale à Cannes 2011, et je n'en ai vu aucun. Problème de subventions ou de personnel ? M^me le blog est inexistant. J.V.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne pense pas en effet que les prix évoqués soient les mêmes vu les films récompensés l'année dernière... Mais je n'ai moi non plus pas lu d'infos concernant la suppression du Prix de l'EN.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les ministères "Éducation Nationale" et "Jeunesse et Sport" ont fusionné pour devenir le "ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative". Donc, le Prix de la<br /> jeunesse a fait de même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, cette année il n'y avait pas de prix Education nationale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hélas, il semble fort que le Prix de l'Education Nationale pour Cannes, pourtant annoncé dans l'agenda culturel du ministère dès 2010, ait disparu corps et âme sous la hache des restructions<br /> budgétaires. Le ministère s'est bien gardé de communiquer là-dessus, ce qui a été payant car très peu de personnes ont relevé l'absence de ce prix cette année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est bien dommage, moi qui comptait intégrer d'office les films récompensés par ce Prix dans le fond DVD...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je suis étonnée j'avais cru comprendre que le prix Education Nationale était supprimé faute de moyens... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai pas eu vent de ça mais c'est possible et ça expliquerait pourquoi ce que j'ai trouvé n'est en fait que le Prix de la jeunesse qui a été créé en 1982 par le Ministère de la jeunesse et des sports !<br /> <br /> <br /> <br />