Un nouveau mois de septembre au LP

Publié le 29 Septembre 2011

 

En ce début d'année scolaire :

 

J'ai mené 3 heures de cours avec les groupes de 3e DP (2 fois la séance 1-1 et 1 fois la séance 1-2... les histoires de déplacements de cours entre collègues ayant déjà commencées),

J'ai mené une séance "Découverte du CDI" avec le nouveau tout petit groupe de la MGI,

J'ai suivi à plusieurs reprise une classe de 2nde sur la rédaction du CV et des lettres de motivation en vue de leur recherche de stage. Nous sommes allées moi et leur professeur principale jusqu'à leur expliquer où devait se coller un timbre sur une enveloppe... c'est dire l'implication dont nous avons dû faire preuve pour que les lettres soient envoyées cette semaine.

J'ai suivi à plusieurs reprises une classe de 1ère sur des recherches et des exposés en histoire,

Je me suis inscrite à deux formations du PAF : l'une sur BCDI, l'autre sur la mise en oeuvre du Socle commun au CDI,

J'ai fait une table thématique avec les nouveautés de la rentrée arrivées et équipées en juin dernier,

J'ai fait une grille d'exposition sur la Pologne car des élèves du lycée y sont en ce moment et une autre pour mettre en avant quelques coups de coeur + des petites sélections thématiques (les 10 ans des attentats du World Trade Center puis les 30 ans de l'abolition de la peine de mort en France),

J'ai passé une nouvelle commande qui vient tout juste d'arriver,

J'ai déjà commencé à en préparer une troisième,

J'ai fait le point sur les abonnements et ai décidé d'arrêter Animeland pour le remplacer par Première,

J'ai procédé à l'inscription de certaines classes au dispositif Lycéens et apprentis au cinéma,

J'ai commencé à inscrire certains élèves au Pass culture et sport,

J'ai rencontré une des responsables de la bibliothèque locale pour mettre en place une collaboration sur différents points,

J'ai participé à une réunion avec une professeur de Lettres et l'infirmière du lycée pour notre projet "Se libérer des écrans",

J'ai fait des points avec d'autres professeurs pour lancer différentes collaborations,

J'ai été sollicitée pour être suppléante sur la liste des délégués du personnel,

J'ai assisté à deux réunions de l'Amicale du personnel,

 

... sans parler des tâches quotidiennes d'accueil, de gestion, de communication !

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je prof-doc

Partager cet article

Commenter cet article
C
<br /> <br /> toi aussi un mois de rentrée bien chargé à ce qe je lis !<br /> <br /> <br /> pas mal de projets en prévision alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, c'est ça le bonheur de faire plusieurs années de suite dans le même établissement. <br /> <br /> <br /> <br />