Publié le 8 Juin 2009

 

Fan de Walt Disney oblige... je signale l'anniversaire de l'un de ses personnages fétiches : l'énergique et maladroit Donald Duck, qui fête ses 75 ans.

 

Donald apparaît - avec sa voix si particulière - pour la première fois le 9 juin 1934 dans un court métrage de la série des Silly Symphonies : "La petite poule avisée". Walt Disney voulait créer un personnage qui fasse contrepoint au toujours irréprochable Mickey Mouse.

 

Donald devient un héros de dessin animé à part entière à partir de 1937. Il est alors rejoint par ses neveux Riri, Fifi et Loulou, et par la fidèle Daisy. 1947 voit apparaître l'Oncle Picsou et sa devise: "plutôt riche et en bonne santé que pauvre et malade".

 

Pourtant, le tempérament fougueux de Donald lui vaut rapidement une popularité qui fera de lui le héros d'un plus grand nombre de dessins animés que Mickey lui-même: 128 exactement, sans compter ses nombreuses apparitions dans d'autres opus aux côtés de Mickey, Dingo et Pluto.

Source : AFP

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je veille

Partager cet article

Publié le 4 Juin 2009

 

 

Rien à dire si ce n'est que chacun va désormais penser :

 

 

  • au programme de révision à mettre au point pour cette dernière ligne droite,
  • aux quelques moments de détente à s'accorder,
  • à la pression qui monte inexorablement... 


 

Et au sujet des révisions justement, sur quoi pensez-vous vous concentrer plus particulièrement pour ces derniers jours ? Et quels pronostics sur les sujets à venir ?

Et n'oubliez pas : de l'optimiiiisme ! ^^

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #J'ai étudié

Partager cet article

Publié le 1 Juin 2009

Yann Arthus-Bertrand continue son parcours de sensibilisation aux dangers qui pèsent sur l'équilibre de la planète bleue. Son dernier long-métrage, Home, sortira en salles vendredi à l'échelle mondiale (dans 50 pays) et fera l'objet d'une diffusion sur France 2 à 20h35. Le film sera également disponible en DVD. La date de sortie n'a pas été choisie au hasard : elle correspond à la journée mondiale de l'environnement. L'objectif est ainsi de convaincre le plus grand nombre de personnes possible que nous avons tous une responsabilité vis-à-vis de l'avenir de notre planète.

Bon à savoir : la Journée mondiale de l'environnement est célébrée chaque année, le 5 juin, dans plus de 100 pays. Le thème pour 2009 est le changement climatique, et les conséquences plus globales des changements environnementaux, ainsi que les réponses que les sociétés peuvent y apporter.

Le résumé du film :

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.


 

Plus d'infos sur ce film

 
 


En parallèle, il s'avère intéressant de visionner l'interview de l'exporateur et "militant de la pédagogie", Jean-Louis Etienne, proposée par Curiosphère.tv et intitulée "La pédagogie de l'environnement".

En voici le résumé :

Jean-Louis Etienne, explorateur, se dit militant de la pédagogie et surtout de celle de l'environnement, comme domaine de l'éducation civique. Il veut « faire pousser des graines d'écologie ». Toutes ses expéditions ont un volet pédagogique avec des contacts et des travaux avec des classes via Internet, comme lors de la Mission Banquise. Il affirme qu'il est essentiel de sensibiliser la jeunesse.



 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je veille

Partager cet article