Comme tout le monde

Publié le 25 Novembre 2010

 

Une BD arrivée la semaine dernière dans ma commande...

 

 

 

La quatrième de couverture :

 

- "Claire, vous êtes celle qu’il me faut.

- Pardon ? Mais…

- Avez-vous un fiancé ou un petit ami ?

- Non, je…

- Impeccable. Vous avez bien une formation de comédienne ? C’est ce qui figure dans votre dossier.

- Oui.

- A partir de maintenant, et quelle que soit votre décision, nous vous demanderons le plus grand secret. Rien de ce qui va être dit maintenant ne devra sortir d’ici ! C’est clair ?

- …

- Vous connaissez le jeu télévisé "Comme tout le monde" ?

On ne badine pas avec le marketing !"

 

 

Mon avis :

 

Une BD recommandée par Caro dont je ne regrette pas d’avoir écouté l’avis plutôt positif ! Je vous laisse lire sa critique assez complète pour en savoir plus. La BD se lit facilement. J’ai apprécié le dessin net et droit. Sans me souvenir en commençant ma lecture si le film était issu de la BD ou la BD tirée du film, j’ai bien ressenti que le scénario était assez "cinématographique". C’est un bon moment de lecture qui fait sourire et s’interroger sur notre société de consommation.

 

 

Dessin : Rudy Spiessert

Couleur : Mathilda

Scénario : Denis Lapière et Pierre-Paul Renders

Comme tout le monde

Ed. Dupuis

2007/140 p.

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je lis aussi des BD

Partager cet article

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Quelle surprise ! Contente de voir que tu t'es servie de mon blog pour ta commande ! C'est une assez bonne BD, mais bon, elle n'a pas laissé de grand souvenir pour ma part, il y en a des bien<br /> mieux sur mon blog... ^^<br /> <br /> <br /> Ca se lit bien, et je pense qu'elle plaira aux élèves, même si elle est assez longue... Les thèmes sont actuels.<br /> <br /> <br /> A la prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> la toute première BD évoquée sur<br /> mon blog!! moi aussi j'en garde un très bon souvenir!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre