Hunger games : le film

Publié le 20 Mars 2012

 

Sortie en salle cette semaine de l'adaptation du premier volet de la série Hunger games.

 

Hunger Games : photo Gary Ross, Jennifer Lawrence, Stanley Tucci

 

Hunger Games : photo Gary Ross, Jennifer Lawrence

 

Le film dure 2h22 mais reste un condensé du livre qui offre évidement plus de développements au niveau de la psychologie des différents personnages ou de la stratégie mise en place par l'équipe du district 12 dans les Hunger Games. Ceci dit, les éléments essentiels sont présents et l'univers bien retranscrit : la mode excentrique du Capitole, la sensibilité des personnages, l'arrière-plan social. Gale reste un peu en retrait dans ce premier opus mais on espère bien sûr que ce n'est que pour mieux prendre sa place dans le deuxième. Si je suis quelque peu déçue par le rôle de Peeta, je suis par contre plutôt satisfaite des personnages d'Haymitch, de Cinna et d'Effie.

 

La suite du film correspondant au tome 2 est prévue pour 2013

et l'adaptation du tome 3 est prévue en deux parties pour 2014 et 2015 !

 

 

Pour rappel, les critiques littéraires :

 

 

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je me fais une toile

Partager cet article

Commenter cet article
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu pourras réagir à ma  critique du film sur mon blog. D'accord avec toi en ce qui concerne l'avis  géneral sur le film et le personnage de Gale, mais je n'ai pas les mêmes sentiments<br /> vis-à-vis de Peeta et d'Efie.<br />
Répondre