Hunger games (T.2) : L'embrasement

Publié le 9 Juin 2010

Suite à ma lecture du tome 1.

Hunger games 2

 

La quatrième de couverture :

"Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire.

Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss..."

 

Mon avis :

J'ai encore davantage apprécié lire ce deuxième opus des aventures de Katniss, "la fille du feu". On peut le découper en deux grandes parties : l'une qui se déroule durant la Tournée de la victoire, l'autre pendant les Jeux de l'Expiation. L'intrigue met un peu de temps à se (re)mettre en place au départ mais cela laisse place à une dimension plus psychologique et sentimentale. On ressent tout au long du livre l'oppression et la violence exercées creschendo par le Capitole. Par la suite, Katniss et Peeta doivent à nouveau rejoindre l'arène. On assiste heureusement pas à une redite du premier tome et on apprécie le développement plus stratégique de l'intrigue, qui s'emplit de suspens. La fin nous laisse en haleine et aussi perdus que l'héroïne. Vivement la sortie du troisième tome !

 

Plus d'infos sur :

Hungergames.fr

Lirado

 

Collins, Suzanne.

Hunger games : L'embrasement

Ed. Pocket jeunesse

2010/398 p.

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je lis

Partager cet article

Commenter cet article

Minyu 22/08/2010 13:49



Personnellement, j'ai trouvé l'Expiation beaucoup trop rapide, et la fin trop précipitée... Mais il n'empêche qu'il est aussi bien, voire mieux, que le premier tome !



Nota bene* 23/08/2010 10:44



Vivement le 3e tome (qui sort demain aux Etats-Unis semble-t-il) !