Seuls (Intégrale du Cycle 1)

Publié le 25 Mai 2016

Responsive image

 

 

La quatrième de couverture :

 

Au fil des cinq albums, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont affronté des dangers toujours plus inquiétants et angoissants : les animaux échappés du cirque, l'adolescent attardé mental fan de couteaux, le jeune nazillon qui tyrannise son clan d'enfants occupant un parc d'attractions, les singes kidnappeurs au comportement étrange et ultra-violent, l'exploration de la zone rouge, la mort de l'un d'entre eux... Et pourtant, ils n'ont encore rien vu et tout se déglingue jusqu'au climax final, aussi terrifiant que surprenant.

 

 

Mon avis :

 

Cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Livrés à eux-mêmes, ils vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS. C'est sur ce scénario prometteur que s'ouvre la série fantastique de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann, composée à l'heure actuelle de deux cycles. Le premier cycle regroupe cinq tomes tandis que le deuxième est en cours d'achèvement. J'ai lu d'une traite le cycle entier en appréciant à la fois le suspens, le mystère et les traits d'humour. C'est drôle en effet d'observer les réactions des enfants pour qui la ville est devenue un terrain de jeux. Pour autant, altercations, violences et même deuils ne sont pas évités. Le classique dessin franco-belge tout en rondeurs rend le tout parfaitement accessible. Les couvertures de chaque tome forment d'ailleurs un très bel ensemble. Je conseille vivement à tous - s'il le fallait encore - de se plonger dans cette série de qualité ! Mon seul bémol n'est pas encore un fait avéré : je crains simplement, étant donnée la révélation finale façon Lost, de trouver le scénario du cycle 2 un cran en-dessous... mais espérons que des rebondissements nous attendent !

 

 

Plus d'infos :

 

Sur le site dédié

 

Gazzotti, Bruno.

Vehlmann, Fabien.

Seuls (Intégrale du Cycle 1)

Ed. Dupuis

2010/238 p.

 

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je lis aussi des BD

Partager cet article

Commenter cet article

Petite Noisette 05/06/2016 13:02

J'ai un gros projet en préparation avec le tome 1 l'an prochain, j'espère réussir à le mener à bien. C'est un projet BD et comme l'adaptation au cinéma va bientôt sortir, j'ai choisi ce titre pour pouvoir amener les élèves au cinéma.

Nota Bene 06/06/2016 09:49

Une adaptation ciné ? Tu me l'apprends ! Je vais regarder ça de près.