Dans la combi de Thomas Pesquet

Publié le 19 Avril 2018

Au programme : vulgarisation scientifique et humour

 

Dans la combi de Thomas Pesquet

 

On ne pouvait pas passer à côté : à force de la voir partout, je me suis finalement laissée tenter et ai ajouté cette fameuse bande dessinée de Marion Montaigne à l'une de mes dernières commandes au lycée. J'ai bien fait ! Je craignais un aspect démagogique mais ici les données encyclopédiques et l'humour (tout comme dans Riche : pourquoi pas toi ?) font très bon ménage. La figure de l'astronaute est descendue de son piédestal tout en ne minimisant pas les compétences et les efforts nécessaires pour en arriver à ce voyage spatial. J'ai pouffé à chaque double-page tout en étant ravie d'apprendre un tas d'éléments intéressants sur le sujet. Une BD qui aura sans doute fait des heureux sous le sapin à Noël dernier. Une lecture que je recommande à tous !

 

Dans la combi de Thomas Pesquet

Marion Montaigne

Ed. Dargaud

2017 / 204 p.

 

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je lis aussi des BD

Partager cet article

Commenter cet article