Captatio benevolentiae

Publié le 27 Août 2008


J'ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue

sur

Nota bene*





le blog dédié à la veille documentaire des milieux littéraire et éducatif,
ainsi qu'aux sciences et techniques de l'information.




Ce blog a pour simple ambition d'être utile à des personnes désireuses de se tenir informées
de l'actualité de notre société de l'information, dans un esprit de mutualisation des connaissances.
Les étudiants en information-communication, documentation, etc.
pourront - je l'espère - y trouver leur compte.
 
Ce blog est avant tout un outil d'apprentissage, qui m'accompagnera dans mon implication quotidienne.
Je ne prêtant pas concurrencer certains blogs existants et encore moins apporter une veille exhaustive,
mais je m'efforcerai de présenter des articles de qualité.
 
Parce qu'il est agréable et pertinent de connaître la source d'une information,
je tiens à me présenter brièvement :
après l'obtention d'un DUT Information-communication
et d'une licence de Lettres modernes,
je suis actuellement étudiante en première année d'IUFM.
Mon but est d'obtenir le CAPES de Documentation qui permet d'exercer en CDI de collège/lycée
en tant que professeur-documentaliste ou "prof-doc".
 
Sur ce, je vous invite à parcourir ce blog et vous souhaite une bonne visite !




Nota bene*, ad libitum... °Oo

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je blogue

Partager cet article

Commenter cet article
J
Bonne continuation ^^ Super ton blog ! (Ok, la bannière aussi)
Répondre
M
J'adore la bannière ;-)<br /> <br /> Longue vie à ton blog =)<br /> Je serais l'une de tes lectrices les plus assidues promis !<br /> <br /> Margaux
Répondre
P
( moi aussi je suis une littéraire, avec tous ces rimes dans le pseudo ... ;D poète dans l'âme je dirais même ... )<br /> <br /> BREF.<br /> <br /> un blog rose tout joli joli ^^<br /> pas très BCBG, tu t'améliores ... xD<br /> et bien littéraire ... ( y'a 2 "t" ? =P )<br /> <br /> BONNE CONTINUATIOOOOOOON ♥
Répondre