Retour au lycée

Publié le 27 Août 2009

 

La plupart des PLC2 connaissent désormais leur lieu d'affectation. Pour moi, c'est un lycée de Toulouse ! J'en suis ravie. Le panel de filières et d'options proposé à l'air large :

=> De la Seconde générale au BTS banque, en passant par le Bac pro comptabilité... de la classe Européenne Anglais/physique-chimie à l'option sport en passant par les options arts plastiques et théâtre... Sans oublier le module de sensibilisation aux études en CPGE ! Etc.

Le lycée, à la fois général et professionnel, comprend environ 1650 élèves et 140 professeurs. Au vu du site Internet, le CDI à l'air assez grand, agréable et géré par deux "professeurs-documentalistes". Seul moins bon point repéré pour le moment : la cotation des documentaires en CDU...

Une année qui j'espère sera riche en enseignements et en rencontres. Et vous, satisfaits de vos affectations respectives ? Collège ou lycée ?

 

Photo tirée du site Internet de l'EPLE

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #J'ai étudié

Partager cet article

Commenter cet article

lafeuilledautomne 30/08/2009 10:54

Hello, je venais voir si tu étais satisfaite de ton affectation. Ca a l'air pas mal du tout (variété dans les filières etc.) De mon côté, je serai affectée dans un collège d'une petite commune près de Rennes onc plutôt contente aussi, mais le hic c'est que je ne serai pas formée comme les autres puisque ma conseillère pédagogique sera... dans un autre établissement. Bon, je ferai avec (apparemment ça arrive parfois!) et serai donc seule aux commandes plus souvent que prévu. Je te souhaite une bonne rentrée !!

Nota bene* 30/08/2009 12:42


J'avais effectivement entendu dire que cela pouvait arriver ! Je pense que cela n'apporte pas que des inconvénients : tu vas être plus encore que les autres confrontée à la réalité du métier et tu
vas peut-être pouvoir en tirer plus de leçons.

Bonne rentrée à toi aussi !


Nathalie 28/08/2009 09:45

Je crois que je suis la seule à ne pas encore savoir !! Je te souhaite bon courage dans ce grand lycée et dans la ville rose !