Anecdote de doc 20

Publié le 3 Novembre 2010

 

Jour de rentrée...

 

"Madame, je peux m'asseoir à une table pour travailler ?"

"Oui bien sûr, installe-toi." 

Jeunes entrants au CDI avec pour objectif de travailler en autonomie et sans ordinateur depuis le début de l'année scolaire : 3.

 

 

"Madame, c'est quoi le mot de passe pour l'ordi ?"

"Les ordinateurs viennent d'être reliés en réseau vous allez donc avoir un identifiant et un mot de passe communiqués aujourd'hui ou dans les jours à venir. Vous aurez une session personnelle à laquelle vous pourrez vous connecter de n'importe quel poste de l'établissement et où vous pourrez retrouver vos documents."

Et ce que je ne dis pas mais ce que je pense bien fort c'est qu'au passage on m'a bazardé BCDI et que je ne peux cataloguer aucun des documents reçus pendant les vacances... ! Le pire : toute ma préparation de commande risque de s'être envolée. Vive la rentrée.

 

 

Vacances de Noël : J-43.

(Si je me mets à compter les jours jusqu'aux prochaines vacances dès le jour de la rentrée

 je crois qu'on peut le dire : ça y est, je suis une prof, une vraie.)

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je prof-doc, #Anecdote de doc

Partager cet article

Commenter cet article

Cap!ôCapesDoc 07/11/2010 19:37



Ah tiens comme moi ! mauvaise rentrée ! Pas d'internet jusqu'à nouvel ordre dans tout le collège... un problème mais on ne sait pas quoi !!


Des élèves bien énervés par les vacances : "tu as fait quoi ? moi ci moi ça. Et à Noël ? Oh tu vas commander le dernier BlackBerry ? et Bla bla bla à vois haute dans le CDI of course !!!


Bref, une nouvelle rentrée bien mouvementée... Vivement les vacances ! ^^



Callimaquedoc 04/11/2010 17:55



Ah moi aussi...


Du genre au bout de 15 min, on peut retourner en étude? Moi :"NOn vous venez pour toute l'heure" Pour finalement me dire qu'elles croyaient qu'elles pouvaient parler et ne rien faire au CDI comme
l'année dernière...."


Vive les ados de 3e!!!! Bon courage!!