Comment (bien) rater ses vacances

Publié le 4 Avril 2012

 

 

 

 

 

La quatrième de couverture :

 

Cet été, Maxime a 17 ans. Il ne veut plus partir en vacances avec ses parents. Il préfère rester chez sa mamie pour glander devant l'ordinateur. Tant pis pour lui. Il va vivre des journées délirantes !

 

Pour plus détails, je vous propose d'écouter Anne Percin elle-même :

 

 

 

 

 

Mon avis :

 

Il faut tout de suite dire que j'en avais entendu ou lu tellement de bien que je m'attendais à mieux. Pour autant, c'est vrai que ce roman se lit agréablement : l'écriture est fluide, pleine d'humour et de références culturelles. Il était sympathique de se retrouver dans la peau d'un narrateur masculin. Le tout est léger et pétillant.

 

Pour le plaisir, un extrait de la correspondance imaginaire de Maxime :

 

« Chers parents,
Mon stage de survie en milieu hostile se passe bien, merci. J’espère que vous êtes pas trop morts, rapport aux frais de rapatriement qui doivent coûter bonbon, depuis la Corse. Sinon, moi ça va, j’ai mangé Hector
 mais pas tout d’un coup, j’en ai congelé un bout pour le mois prochain. Heureusement que j’ai l’eau-de-vie de Mamie, ça m’aide pour tenir. Si jamais vous ne reveniez pas, ce serait sympa de m’envoyer un mandat parce que la prostitution masculine, ça marche pas trop dans le quartier. Bon, ben je vous laisse, c’est l’heure de ma piqure d’héroïne.
Gros bisous, votre fils-aimé,
Maxime ».

 

Après ça, il y a un tome 2 qui s'intitule Comment (bien) gérer sa love story et, et, et... et oui ! Un tome 3 prévu pour septembre prochain et qui aura pour titre Comment devenir une rock star (ou pas).

 

 

 

 

 

 

 

Percin, Anne.

Comment (bien) rater ses vacances

Ed. du Rouergue

Coll. DoAdo

2010/192 p.

 

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je lis

Partager cet article

Commenter cet article
M
<br /> Je l'avais emprunté à ma bibliothèque municipale il y a quelques mois mais je ne dois pas avoir d'humour car j'ai trouvé celui du narrateur lourd !! :-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> En fait c'est pour cela que j'ai été quelque peu déçue : il y a des traits d'esprit bien trouvés et d'autres qui sont juste des blagues un peu faciles ou convenues pour faire "d'jeun's". J'ai<br /> quand même passé un agréable moment de lecture et je me dis que j'en avais peut-être trop entendu parler avant...<br /> <br /> <br /> <br />