Un nouveau mois de novembre au LP

Publié le 1 Décembre 2011

 

Le mois dernier, dans le désordre...

 

J'ai mené 9 séances d'info-doc avec les groupes de 3e DP. Bilan : 3 ou 4 exclusions et une colle.

J'ai rempli les bulletins sur Pronote. J'ai assisté au conseil de classe. Suite à un bilan général très négatif du conseil de classe, j'ai participé à la réunion avec le proviseur et certains collègues devant les deux groupes réunis pour une mise au point.

J'ai accueilli plusieurs classes sur différentes collaborations : Terminale de retour de stage en Pologne, MGI, Seconde Comptabilité-secrétariat...

J'ai installé les expositions "Blog notes" et "Insupportable mon mobile" de l'IREPS ainsi que les posters et prospectus sur le thème "Se libérer des écrans".

J'ai asssité à une réunion puis organisé les inscriptions des collègues pour le repas de l'Amicale du personnel à venir et la livraison de paniers de légumes bio.

J'ai continué d'inscrire des élèves au Pass culture et sport tant bien que mal (connexion Internet toujours aussi catastrophique).

Je me suis déplacée à un salon en Vendée un dimanche matin pour soutenir des élèves volontaires pour présenter leur projet innovant (handiski).

J'ai assisté à une réunion syndicale.

J'ai assisté à une réunion des représentants du personnel.

J'ai fait deux "déjeuners de travail" avec des collègues pour faire le point sur différents projets.

J'ai eu un problème de voiture un matin et ai dû me faire dépanner.

Nous avons reçu un chercheur du CNRS dans le cadre d'un projet de découverte scientifique sur les nanoparticules (en salle de cours).

Nous avons reçu au CDI une représentante de l'APF et un hémiplégique adhérent à l'APF, toujours dans le cadre du projet handiski.

J'ai accompagné deux classes de Seconde au cinéma à deux reprises pour une programmation spéciale "Amérique latine".

 

Bref, j'ai bien mérité une petite escapade au Salon du livre jeunesse de Montreuil, non ?

Ce sera une première !

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je prof-doc

Partager cet article

Commenter cet article