Je confonds tout !

Publié le 26 Juin 2022

Je confonds tout !

Voici le dernier album en date d’Émilie Vast. Dans Je confonds tout ! le jeune Lapin Brun raconte une histoire à son ami Lapin Beige. Mais ce dernier pointe toutes les incohérences de Lapin Brun, qui a une fâcheuse tendance à confondre les animaux. Escargot et Limace, Abeille et Guêpe, Mouette et Goéland ou encore Pingouin et Manchot, Lapin Brun - tout comme le lecteur - a du mal à faire la différence. Mais après tout, Lapin Brun pourrait lui aussi apprendre des choses à Lapin Beige sur sa propre famille. En effet, qui sait si Jeannot Lapin ne serait pas un lièvre... ? Avec de l'humour et une tendre justesse, Émilie Vast nous fait encore une fois découvrir les caractéristiques des animaux, en particulier les différences entre des espèces animales souvent confondues. Ses illustrations stylisées aux couleurs douces et l'expressivité de ses mignons personnages nous charment toujours autant. Le travail de mise en abîme (le récit de Lapin Brun dans le récit de l'autrice) est à noter. L'album est instructif, drôle et la dernière page est un chouette clin d'œil à l'album Je veux un super pouvoir !

Je confonds tout !
Je confonds tout !
Je confonds tout !
Je confonds tout !

Rédigé par Nota Bene

Publié dans #Je lis des albums

Partager cet article

Commenter cet article