Les Chronokids (T.2)

Publié le 9 Décembre 2010

 

Rappelez-vous, on me l'a offerte lors d'un Private Chrismas swap...

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

De Versailles à l´Âge de pierre, les nouveaux voyages des kids dans le vent qui sautent dans le temps ! Marvin et Adèle ont fait une sacrée trouvaille dans une brocante un peu naze : un téléphone portable qui permet de voyager dans le temps rien qu´en tapant l´année de sa destination sur le clavier ! Du coup, plutôt que de faire son exposé sur les Gaulois en galérant dans les manuels, autant leur rendre visite directement, non ? Et quand on cherche LA robe qui fera bisquer de rage les copines au bal costumé, autant aller la piquer à Versailles ! Sauf que tout n´est pas si simple ! Bienvenue pour une nouvelle leçon d´Histoire bien secouée toujours menées par les professeurs Zep, Stan et Vince ! Inutile de remonter le temps pour se marrer. Ça se passe ici, maintenant, avec les Chronokids !

 

 

Mon avis :

 

J'ai au départ trouvé le côté "on va en profiter pour leur apprendre deux ou trois choses du programme d'histoire" un peu dérangeant. Puis, à y regarder de plus près, on se rend compte que l'auteur ne se prend pas au sérieux et que les incohérences historiques fusent... et c'est ça qui est drôle ! C'est une BD assez sympa qui se lit facilement. On y retrouve l'humour potache de Zep. Pas un coup de coeur pour moi... mais pourquoi pas.

 

 

Scénariste : Zep.

Dessinateurs : Stan et Vince

Les chronokids

Ed. Glénat

2010/48 p.

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je lis aussi des BD

Partager cet article

Commenter cet article

Mélusine 11/12/2010 18:28



Sympa cette idée d'aborder l'histoire de façon ludique et drôle !
Moi qui ai toujours eu des soucis avec cette matière, je regrette de n'être pas née plus tard pour pouvoir profiter et apprendre à l'aimer....