Mme Noël

Publié le 7 Novembre 2011

Une première lecture dans le cadre du Challenge de Noël de Ti Moun !

 

  

 

La quatrième de couverture :

Mme Noël en a assez d'emballer tous les cadeaux ! Cette année, elle décide de partir en vacances et laisse le Père Noël et M. Noël emballer les derniers paquets. Mais entre leurs courses de rennes et leurs parties de golf, auront-ils le temps de terminer leur travail ? Heureusement, tous les Monsieur et Madame seront là pour les aider !

 

Mon avis :

Après Mme Princesse, Mme Noël nous propose sa couverture pailletée pour contribuer à enchanter notre fin d'année. Une lecture légère et touchante où Mme Noël se rend compte que le Père Noël et M. Noël sont de grands enfants qu'il s'agit de surveiller. Afin que tous les cadeaux soient emballés à temps, leurs amis viendront leurs prêter mains fortes. Pour autant, entre M. Malchance et M. Sale, les emballages ne se feront pas sans mal !

 

 

Hargreaves, Roger

Mme Noël

Ed. Hachette Jeunesse

2011/40 p.

 

Mon défi "La Magie de Noël"

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je lis des albums

Partager cet article

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah c'est trop cool hihi !!!<br /> <br /> <br /> en tout cas merci et je confirme, il faut bien passer me donner tes liens, biz & merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ok, je le ferai. Merci à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça a l'air trop chou, merci pour cette jolie découverte !<br /> <br /> <br /> Ma fille de 6 ans, qui passait vers l'ordi à ce moment là m'a dit : "Maman, c'est quoi ça ?"<br /> <br /> <br /> Je lui ai donc lu ton résumé, ensuite j'ai eu droit à : "si on le trouve, on l'achète !"<br /> <br /> <br /> Et hop, ça c'est fait hihi !!!!<br /> <br /> <br /> Encore merci, c'est trop chou, bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne t'avais pas dit que j'étais de mèche avec le Père Noël pour faire gonfler sa hotte avec mes idées lectures ? ^^ Hihi<br /> <br /> <br /> <br />