Jeux peux lire autrement !

Publié le 23 Février 2011

Il y a quelques temps je vous avais sollicités - chers lecteurs internautes - pour m'aider à constituer une commande d'ouvrages axée sur la lecture "ludique". Grâce à vos idées et à mes recherches, voici ce que possède désormais le lycée :

 

Il me reste l'idée de la série Cathy's book de chez Bayard Jeunesse que j'ai hésité à acheter par manque de retours sur son succès en CDI. Peut-être à essayer dans une prochaine commande. Cette série est une oeuvre originale conçue à la fois pour le papier, Internet et le téléphone. Le lecteur peut en effet visiter plusieurs sites Web ou appeler des numéros verts pour recueillir des indices et mener sa propre enquête. On m'a malheureusement dit que les numéros de téléphone ne fonctionnaient plus mais que les indices pouvaient tous être retrouvés sur le site Internet.

Sur le même principe on peut mentionner L'affaire Amanda dont les lecteurs peuvent aussi influencer la suite de l'histoire en proposant leurs contributions sur le site Internet consacré.

La série A comme association de feu Pierre Bottero et d'Erik L'Homme publiée chez Gallimard Jeunesse/Rageot éditeur est également intéressante au travers des blogs que tiennent les personnages.

 

cathy's book  Livres - A comme association t.1 ; la pâle lumière des ténèbres

 

 

 

Rédigé par Nota bene*

Publié dans #Je lis

Partager cet article

Commenter cet article

Tibouline 27/04/2011 14:42



Juste une petite question : ces livres sont dans un endroit spécifique du CDI ? ou sont mis en rayon avec une cote en Dewey ?



Nota bene* 27/04/2011 16:46



Pour le moment ils sont encore mis en avant sur des présentoires car régulièrement feuilletés. Certains sont classés en romans, d'autres en documentaires. Le CDI ne possédant pas d'albums
comme c'est souvent le cas au collège, j'ai classé le Où est Charlie dans les BD. 



Aristide.12 25/02/2011 21:47



Dans le collège l'an passé nous avions acheté le 1er tome des cathy's book et nous avions recontré le problème de la pochette à indices ! Nous avions mis en place une enveloppe que nous gardions
au bureau sur laquelle nous savions indiqué le nombre d'indices ! Cette année , les élèves me l'ont demandé mais pour l'instant je ne l'ai pas pris !


 


Bonnes vacances :o)



Nota bene* 26/02/2011 15:39



Ah oui c'est vrai qu'il faut prendre ça en compte également ! Bonnes vacances à toi aussi !